Art 1 : Le club de Karaté Do Shotokai Langonnais est administré par un Comité Directeur composé au maximum de six membres.
Art 2 : Toute inscription au club ou demande de renouvellement d’adhésion ne sera définitive qu’après avis favorable des professeurs et pour le renouvellement, présentation obligatoire du passeport sportif.
Art 3 : La participation aux cours et l’accès au dojo sont interdits à toutes personnes n’ayant pas accompli les formalités nécessaires à l’inscription et ne s’étant pas acquitté de la cotisation mensuelle ou annuelle.
Art 4 : Le club fonctionne 10 mois sur 12 ; l’inscription n’est possible que de septembre à mars, la réinscription ne se faisant qu’au mois de septembre.
Art 5 : La réinscription au club pourra être refusée si le postulant n’avait pas régularisé sa situation au regard de la saison précédente, ou si son comportement n’a pas été conforme à l’esprit du club.
Art 6 : Notre discipline se pratique pieds nus. Une parfaite hygiène corporelle est exigée. Les ongles des pieds et des mains doivent être propres et coupés très courts. Les cheveux longs doivent être attachés. L’entrainement est interdit en cas de maladie contagieuse ou d’incapacité (blessure)
Art 7 : Le Comité Directeur du club recommande aux licenciés de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires et décline toute responsabilité en cas de vol.
Art 8 : Le port des bijoux est interdit pendant l’entrainement.
Art 9 : L’assurance est comprise dans le montant de la cotisation ; toutefois, il est recommandé de contracter une assurance complémentaire pour les pertes de salaire et autre (voire assurances facultatives)
Art 10 : Pendant les cours, c’est le professeur en exercice qui a tout pouvoir dans la salle, aucun entrainement libre ou individuel ne sera autorisé sans son accord.
Art 11 : Les accompagnateurs sont autorisés à assister au déroulement des cours mais doivent observer impérativement le silence. L’usage du téléphone est interdit dans le dojo durant les cours.
Art 12 : Notre discipline se pratique en karaté-gi. La tenue doit être propre et complète : veste, pantalon et ceinture. Le port de l’écusson du dojo sur le karaté-gi est obligatoire pour nos adhérents.T-shirt et pantalon de sport ou short sont suffisant pour le cours d’essai. Les élèves se changent dans le vestiaire et n’en sortent qu’une fois complétement habillés (vestes et pantalon mis et ceinture nouée.) Les pratiquants désirant s’hydrater pendant le cours, doivent demander l’accord du professeur avant et prévoir une gourde.
Art 13 : La ponctualité est une valeur importante et fondamentale. Les élèves doivent arriver 10 minutes début de chaque cours et ne doivent pas quitter le dojo durant le cours sans l’autorisation du Sensei. Les parents sont tenus de déposer et de récupérer leurs enfants dans le dojo (et non sur le parking), en respectant les heures des cours. En cas de retard exceptionnel, veuillez prévenir les responsables du dojo. Au-delà de 15 minutes de retard, il n’est plus possible d’intégrer d’intégrer le cours.
Art 14 : La participation aux stages et galas est placée sous la responsabilité du professeur et doit être soumise à son approbation. (tout manquement sera sanctionné)
Art 15 : Aucun passage de grades en dehors du club ne peut être autorisé sans l’accord écrit du professeur. Les passages de grades se font à huit clos au dojo.
Art 16 : La non observation d’un de ces articles pourra entrainer l’exclusion temporaire ou définitive de l’adhérent par le comité directeur sans reversement de la cotisation.
Art 17 : Toute candidature à l’élection du bureau doit être faite par courrier adressée au Président 15 jours avant l’assemblée générale.
Art 18 : L’adhésion au club sera effective lorsque toutes les formalités seront accomplis et que le nouveau membre ou son responsable légal aura pris connaissance du règlement intérieur et aura signé son engagement à le respecter.
Art 19 :Aucun remboursement ni renoncement ne sera effectué en cas d’arrêt de l’adhérent. Les cas exceptionnels seront examinés par le Bureau de l’Association qui n’aura pas à justifier de sa décision.
