Art 1 : Le club de Karaté Do Shotokai Langonnais est administré par un Comité Directeur composé au maximum de six membres.
Art 2 : Toute inscription au club ou demande de renouvellement d’adhésion ne sera définitive qu’après avis favorable des professeurs et pour le renouvellement, présentation obligatoire du passeport sportif.
Art 3 : La participation aux cours et l’accès au dojo sont interdits à toutes personnes n’ayant pas accompli les formalités nécessaires à l’inscription et ne s’étant pas acquitté de la cotisation mensuelle ou annuelle.
Art 4 : Le club fonctionne 10 mois sur 12 ; l’inscription n’est possible que de septembre à avril, la réinscription ne se faisant qu’au mois de septembre.
Art 5 : La réinscription au club pourra être refusée si le postulant n’avait pas régularisé sa situation au regard de la saison précédente.
Art 6 : Par mesure d’hygiène, les pratiquants doivent avoir les ongles des pieds et des mains propres et coupés courts. Les chaussures sont interdites sur le parquet et le tatami du dojo . En outre, il est interdit de se changer dans la salle d’entrainement ; des vestiaires (hommes et femmes) sont à la disposition des pratiquants.
Art 7 : Le Comité Directeur du club recommande aux licenciés de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires et décline toute responsabilité en cas de vol.
Art 8 : Le port des bijoux est interdit pendant l’entrainement.
Art 9 : L’assurance est comprise dans le montant de la cotisation ; toutefois, il est recommandé de contracter une assurance complémentaire pour les pertes de salaire et autre (voire assurances facultatives)
Art 10 : Pendant les cours, c’est le professeur en exercice qui a tout pouvoir dans la salle, aucun entrainement libre ou individuel ne sera autorisé sans son accord.
Art 11 : Les accompagnateurs sont autorisés à assister au déroulement des cours mais doivent observer impérativement le silence.
Art 12 : Il est recommandé d’éteindre son téléphone portable et de respecter le silence nécessaire pour notre discipline.
Art 13 : Par mesure de sécurité l’accès au dojo est strictement réservé aux pratiquants pendant les heures de cours.
Art 14 : La participation aux stages et galas est placée sous la responsabilité du professeur et doit être soumise à son approbation. (tout manquement sera sanctionné)
Art 15 : Aucun passage de grades en dehors du club ne peut être autorisé sans l’accord écrit du professeur.
Art 16 : La non observation d’un de ces articles pourra entrainer l’exclusion temporaire ou définitive de l’adhérent par le comité directeur sans reversement de la cotisation.
Art 17 : Toute candidature à l’élection du bureau doit être faite par courrier adressée au Président 15 jours avant l’assemblée générale.
Art 18 : L’adhésion au club sera effective lorsque toutes les formalités seront accomplis et que le nouveau membre ou son responsable légal aura pris connaissance du règlement intérieur et aura signé son engagement à le respecter.
Art 19 :Aucun remboursement ni renoncement ne sera effectué en cas d’arrêt de l’adhérent. Les cas exceptionnels seront examinés par le Bureau de l’Association qui n’aura pas à justifier de sa décision.