Tetsuji MURAKAMI est né à Shiozuka en1927.
Après avoir pratiqué le Kendo, obligatoire dans les écoles pendant la guerre, il s’inscrit à 19 ans, au dojo de Karaté de Maître YAMAGUSHI, un des tous premiers élèves de Maître FUNAKOSHI.
Nous sommes en 1946, Tetsuji MURAKAMI découvre le Karaté et se passionnera pour les cours exigeants de Maître YAMAGUSHI pendant les 10 années suivantes.
En 1957, Tesuij MURAKAMI arrive en Europe à la demande d’Henri Plée, le pionnier du karaté en France, c’est alors que la France découvre son premier professeur de Karaté japonais.
Il met sur pied des groupes d’entraînements en France, au Portugal, en Italie, en ex-Yougoslavie, en Allemagne et en Suisse.
Si à son arrivée, il enseignait le Shotokan dans le style de Funakoshi, sa rencontre en 1968 avec Maître EGAMI lors d’un voyage au Japon, changea radicalement sa vision du karaté do.
Il eut ainsi l’opportunité d’apprendre les techniques que Maitre EGAMI avait développées et il fut nommé représentant du Shotokai Karaté Do pour l’Europe. Convaincu de la valeur ajoutée de cet enseignement, il modifia ses cours pour enseigner à son tour le Shotokaï. Maïtre MURAKAMI décède en 1987 à Paris.